Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biais   d'humeurs    ...
24 janvier 2010

Les FBR (Fausses Bonnes Résolutions)

Je ne suis pas une grande fana des tags, mais je ne sais pas non plus vraiment dire non quand Lounima ou Cabichou me demandent quelles sont les bonnes résolutions que je ne pourrai pas, quoi qu'il advienne, tenir cette année...

48815290

Hum, alors réfléchissons 1/1000ème de seconde (il faut bien ça) avant de répondre...

1) Ne plus avoir un ordinateur connecté en permanence à portée de main. Maintenir le portable fermé coûte que coûte ou débrancher le Wi-Fi quand je l'allume, afin de ne préparer que mes cours et rédiger de pompeux rapports. Oui, en 2010 je combattrai cette addiction !! Et là j'en entends qui rigolent derrière moi... (ils ont raison)

2) Lire tous les livres que j'achète dans l'année qui suit leur achat. Combattre cette seconde addiction qui consiste à acheter un livre convoité puis à le ranger religieusement sur une étagère (au mieux) ou à le poser négligemment en pseudo-équilibre sur le tas de livres qui jonchent le parquet au pied de mon lit (oui là j'avoue mon côté puissamment bordélique ce qui me conduit droit à la résolution n°3)

3) ranger régulièrement mon bureau, mes papiers, mes factures, mes cours, mes dossiers, mes vêtements, les jouets des enfants, leurs livres, et tenir la demeure familiale dans un état de propreté qui ferait pâlir d'envie Bree Van de Kamp. Donc, pour cela, moins travailler. Ou passer moins de temps sur le net, ce qui nous conduit (enfin moi, vous, je ne sais pas !) droit à la résolution n°1 ...

Il ne me reste plus qu'à attendre un an pour vérifier qu'en effet je n'ai pas tenu ces bonnes résolutions. Attendre, vraiment...?

Publicité
Commentaires
S
Eh ben, j'ai l'impression de me lire, là... <br /> Surtout en ce qui concerne l'ordi et le rangement. <br /> Pour la seconde, avec mon arrivée dans la blogosphère, je pense que si on me retague l'an prochain, elle sera dans ma liste!
J
Quelle surprise! Je t'imaginais ordonnée, chaque chose à sa place! Mais c'est amusant de te voir sous cet angle.
L
Pour la n° 2, personnellement, jusqu'à maintenant, je m'y tenais (pas plus de 6 mois même)... mais c'était avant la blogosphère !! ;-)
L
Tiens, on dirait moi! Ah non, j'ai fait des progrès question rangement, mais c'est fastoche, je ne bosse pas en ce moment! <br /> Bisous!
D
La résolution N°2 ... si seulement on pouvait y arriver !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité