Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biais   d'humeurs    ...
4 janvier 2010

Et après... de Guillaume Musso

dyn008_original_292_475_jpeg_2579018_a4f55d8c75cf192a31538608ceb901b4Et voilà, je l'ai fait, j'ai osé, j 'ai cédé... et lu ce roman que j'hésitais à poursuivre, tant j'avais entendu de critiques plutôt négatives sur son auteur. Mais le début m'avait plutôt intriguée ; voulant me forger ma propre opinion, je me suis donc emparée de la suite du roman.

Et après, alors ? eh bien... j'aurais dû, cent fois, me douter de ce que cette suite me réservait... Je ne peux pas dire que c'est mal écrit, ou que certains passages ne réussissent pas à capter le lecteur. Mais pour tout dire, je me suis tout de même assez franchement ennuyée sur une bonne partie du roman, au point de lire les 2/3 quasiment en diagonale sans avoir besoin de vraiment me concentrer. De gros clichés et des tournants plutôt prévisibles, l'issue se renifle de bien loin. Les personnages ont bien peu d'épaisseur - ils fonctionnent, disons - et certaines chevilles sont un peu trop visibles. Quant au thème, il était difficile de le renouveler avec profondeur et intelligence, et je crois que je préfère encore revoir Ghost.

Il paraît qu'il y a une adaptation au cinéma : cela ne m'étonne pas, il y a de quoi ravir les foules avec peu de moyens ; mais peut-être me laisserai-je tenter si l'occasion se présente...

Je clos déjà ce billet. A petit roman, petit commentaire... et la pile au pied de mon chevet crie déjà d'impatience !

Publicité
Commentaires
S
Ce qu'il y a de bien avec ces romans, c'est leur titre "Et après", "Je serai là", "Où es-tu?" "Et si c'était vrai?"...ça vous promet un de ces suspense! Et finalement, le soufflé retombe vite! <br /> Bon, j'ai mis sur le même plan Levy et Musso, mais j'avoue que je préfère le premier, et encore, seuls deux romans me semblent êtee un tout petit peu au dessus des autres!
A
J'ai lu un roman de cet auteur il y a quelques années, je ne sais même plus lequel...en tout cas, j'ai eu exactement le même sentiment que toi.
L
Je l'ai lu il y a quelques années et je n'en garde pratiquement aucun souvenir... ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2010 : beaucoup de découvertes livresques et d'échanges blogesques !! ;-)
S
Je l'ai lu l'été il y a quelques années et ne me souviens même plus de l'intrigue. A mettre dans le même panier que Levy...
D
lu il y a longtemps, à la plage...peu de souvenir de cette lecture si ce n'est que ce n'est rien de plus qu'une lecture de plage !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité