Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biais   d'humeurs    ...
28 mai 2009

First tag


J’avoue avoir été souvent intriguée par les « tags » fleurissant deçà-delà sur la blogosphère depuis un bon moment. Je me suis souvent posée la question de leur intérêt sans toujours l’avoir bien compris d’ailleurs, mais parce que c’est Gio qui m’en propose un (et uniquement parce que c’est elle !) je me suis décidée à me prêter au jeu… pour voir.

 

Des trois boulots que j'aurais aimé exercer, il y a ceux que j’aurais pu exercer, et ceux qui définitivement me sont à tout jamais refusés, pour mon propre salut ou bien celui des autres. Dans la première catégorie, réalisateur par exemple ou journaliste. Dans la seconde…danseuse professionnelle… (on ne rit pas, merci…) ou médecin, sage-femme.

 

Je ne dirais pas que ce sont mes préférés, mais ceux qui ont marqué mon parcours pour des raisons bien différents. Cat on a hot tin roof, pour l’univers de mon enfance. Breakfast club pour les débuts de mon adolescence…Eyes wide shut car je ne peux pas oublier Kubrick…

 

Trois livres préférés. Là encore j’irais chercher dans mes relectures effrénées… Chez Stephen King d’abord, Marche ou crève pour n'en citer qu'un (et je pense aussi à Carrie mais du côté de Brian de Palma) ; Les Liaisons dangereuses ensuite – et je pense à Frears… et enfin au bonheur indicible que j’ai eu en lisant Gracq, ma plus belle révélation depuis des années, alors je citerais le Balcon en forêt.

 

Trois émissions . Me voilà bien embêtée… je ne regarde que très peu la télévision.

 

Trois séries : E.R. d’abord, je suis une inconditionnelle… Friends ensuite, fût un temps, mais je ne connais pas tous les épisodes ! Et plus récemment, Les 4400, dont je viens d’apprendre que jamais je ne connaîtrais la fin… (et Desperate housewives, et 24hs, je les mets où ??)

 

Trois endroits où j'aime passer les vacances : Dans ma famille au sens large ; n’importe où si je suis avec ceux qui comptent.

 

Trois sites webs que je fréquente quotidiennement : des sites de profs, et de périnatalité… quelques blogs…étonnant… !

 

Trois plats que je ne mangerai jamais : des larves, des trucs comme ça, gluants et qui bougent.

 

Trois plats que j'adorela langue de bœuf ; le riz au lait ; la blanquette…  léger, estival ^^

 

Trois endroits où j'aimerais être en ce moment : au cinéma (mode intello) ; en terrasse un soir d’été avec une tequila sunrise  (mode nostalgique) ; dans mon lit (mode réaliste).

 

Trois personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer : euh… Georges Clooney ? ;-)  pardon il faut peut-être être sérieux...Alors Molière, Kubrick ou Lynch ; quelqu’un comme Sœur Emmanuelle aussi. Mais je ne voudrais pas leur parler, juste être là pour les regarder faire.

 

Trois voeux pour l'année prochaine : les dire compromettrait leur réalisation… chut…

 

Trois loisirs ou centres d'intérêts : Pour ne pas citer la lecture, je dirais la naissance,le cinéma, l’univers de la radio.

 

Alors voilà je suis au terme de ce petit questionnaire intimiste… qui dit peu ou pas grand-chose, mais plaisant à réaliser. Je cours à présent me plonger dans mon prochain roman où se jouent d’autres vies que la mienne :-)

Publicité
Commentaires
A
Si tu le veux, il y en a un autre qui t'attend sur mon blog, mais si tu veux passer ton tour, je t'y autorise ! (seule Leil n'y coupera pas ! bniark, gniark ! )
G
Moi aussi je découvre qu'il n'y aura pas de fin au 4400... arg !! Tu vois qu'on fait des découvertes grâce au tag... ( et surtout on te découvre aussi un peu toi...) Merci de t'être prêtée au jeu !
A
Naaaan ?! On ne connaîtra jamais la fin des 4400 ? Mais c'est une honte ! :(<br /> C'est agréable d'en apprendre un petit plus sur toi en tout cas ! ;)
S
J'aime beaucoup lire tes réponses. Bonne journée ;)
E
C'est bien sympathique de te découvrir un peu plus grâce à ce tag !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité